Archive pour la catégorie ‘films’

Dimanche de pluie, faut il aller voir Tintin en 3D ?

Sunday 6 November 2011

Je ne parle pas du célèbre film, Tintin et le lac aux requins mais du dernier Steven Spielberg , Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Je ne vais pas critiquer le fond (allez sur Allocine voir les critiques) mais la forme. Nous ici on est fan de techno, alors philosopher sur le Tintin de son enfance, no way, man !

Pour tout geek qui se respecte il faut aller voir Tintin car comme Avatar c’est techniquement du jamais vu. C’est totalement et véritablement ébourriffant et fascinant. Le même genre de techno (“Performance Capture”) que dans Le Drôle de Noël de Scrooge.

A quand une technologie de ce genre au service de Thriller ou SF délirant. Oui pourquoi toujours faire des films gentils pour petits et grands enfants ?

Faut il allez le voir en 3D ? non (on perd de la couleur de l’image et la 3D apporte peu si ce n’est pour revoir la pub des bonons Harobo !).

Faut il allez le voir en VOstf ? Non la VF est bonne et comme on est dans de l’animation autant profiter des belles images que lire du sous titre.

La performance capture de Tintin détaillée sur le site de toutlecine.com

Drive le film sublime

Saturday 22 October 2011

Il est encore temps d’aller voir le Drive (en VO svp !) chef d’oeuvre mêlant David Lynch pour la lenteur et le mystère du personnage principal (le très beau Ryan Gosling), les frères Cohen pour le minimalisme et le réalisme des scènes de guns (je pense au film No Country for Old Men) et Tarantino pour l’emballage esthétique.

Un jeune homme solitaire, “The Driver”, conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite…

Franchement regardez que 30 secondes maxi de la bande annonce qui est malheureusement un excellent résumé du film ! Warning : C’est pas du tout un film d’action. C’est même plutôt lent.

La bande son de l’intro est le sublime titre de Kavinsky Nightcall

Cerise sur le gateau, il y a un petit rôle de la belle rousse de la série Mad Men^^